1.La commande

Art 1-1 : Effectuer une commande

Vous pouvez effectuer un achat sur le site internet easterncharm.fr 7j/7, 24h/24 ou par téléphone auprès du service clients (en créant votre compte préalablement), du lundi au vendredi de 9H00-12H00 13H00-18H00 au 02 35 42 39 71

- Pour effectuer votre achat par internet :

- Connectez-vous à votre compte ou créez un compte pour les nouveaux clients

- Choisissez votre article ainsi que sa couleur et sa taille

- Ajoutez au panier. Choisissez : poursuivre mes achats ou valider mon panier

- Choisissez votre mode de livraison

- Choisissez votre mode de paiement

- Vérifiez le récapitulatif détaillé avant validation définitive de votre commande

- Une fois le règlement effectué, votre commande est validée et un numéro de commande lui est attribué.

- Attention à l'orthographe de votre adresse e-mail pour une bonne réception de nos informations.

- Un e-mail de confirmation de votre commande vous sera envoyé à l'adresse indiquée par le client. Le client pourra consulter l'état de sa commande en s'identifiant sur son compte sur le site [email protected].

Nous vous conseillons de bien vérifier votre commande une fois celle-ci validée (la taille, la couleur et le prix) pour en corriger d'éventuelles erreurs.

 [email protected] s'engage à compléter les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles. Lors de l'indisponibilité d'un ou plusieurs article(s) commandé(s),  s'engage [email protected] à en informer le client dans les plus brefs délais. Le client aura un remboursement du ou des article(s) commandés, celui-ci sera effectué au plus tard dans les 20 jours à compter du jour de la validation de la commande.

Art 1-2 :

easterncharm.fr se réserve le droit de refuser un achat du client si celui-ci présente un risque ou quelconque agressivité ou injure envers la société.

Art 1-3 :

-Les commandes ne seront envoyées uniquement si elles ont été payées.

 

2.Le paiement

Art 2-1 :

- Le paiement des achats s’effectue au choix du client :

- Par carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Mastercard

Art 2-2 :

-Une commande payée par carte bancaire (Visa, Carte Bleue, MasterCard,) sera débitée immédiatement par notre banque.

Par la validation du bon de commande, vous nous garantissez de disposer des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement que vous aurez choisi.

Art 2-5 :

-La validation de la commande par le Client implique l'acceptation par celui-ci, sans réserve, des présentes Conditions Générales de Vente.

Art 2-6 :

-Le paiement des commandes doit être fait indépendamment et en une seule fois, un paiement groupé pour plusieurs commandes ne sera pas accepté.

Art 2-7 :

-Remboursement :

Les remboursements s’effectuent de la même manière que votre mode de paiement pour la commande.

Lors du remboursement d’une commande réalisée avec un bon de remise, le montant du remboursement sera déduit d’une valeur en pourcentage du bon de remise calculé selon le montant du remboursement par rapport au montant total de la commande.

 

 

3. Livraison

Art 3-1 :

-Les modes de livraison

 

easterncharm.fr vous propose les modes de livraison suivants :

-livraison en Colissimo à domicile (livré sans signature ou avec signature pour une commande supérieure à 100€)

 

Art 3-2 :

- Les délais de livraison

- La livraison du colis demande un délai de préparation de 1 à 3 jours ouvrés puis un délai de livraison selon les transporteurs.

- Colissimo : 48 h ouvrables à compter de la date d'expédition, du lundi au vendredi (moyenne constatée).

 

Art 3-3 :

- Frais de livraison

Les Produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le Client au cours du processus de commande, celle-ci pouvant cependant être différente de l'adresse de facturation.

 

- Les tarifs dépendront et varieront selon le poids de vos articles commandés et vous seront communiqués lors de la validation de votre commande.

Important : Veuillez vous assurer que votre adresse soit correcte et bien complète lors de la validation définitive de votre commande. Si vous choisissez la livraison à domicile, veillez à mentionner : numéro du batiment, escalier, digicode, étage et votre nom sur la bo?te aux lettres…

Si le colis nous est retourné pour raison ? d'adresse incomplète ?, les frais de retour seront alors à votre charge et directement déduits du montant total de votre commande lors du remboursement.

 

Art 3-4 :

-Suivi de votre colis

Après l'expédition de votre colis, un e-mail vous sera délivrer accompagnant d'un numéro de suivi propre à votre colis.

Vous pouvez suivre l'avancement de votre colis avec son numéro de suivi sur les sites de ces différents transporteurs.

colissimo.fr

 

Eastern charm s'engage à livrer les articles commandés et payés par le client dans les délais prévus. Si au bout de 7 jours et à compter de la date de livraison normalement prévue selon la commande, et si ce dépassement n'est pas d? à un cas de force majeure (retard d'acheminement par les services de livraison), le client pourra demander le remboursement des frais de port par envoi d'un courrier recommandé avec avis de réception à l'adresse suivante :

Eastern charm

194 Rue Aristide Briand

76600 Le Havre

4. Retour

Comment retourner les produits?

Remarque:

- Ne pas scotcher la bo?te à chaussures, mettre la bo?te à chaussures dans un emballage carton ou autres.

- Tous les retours avec une bo?te à chaussures scotchée ou ab?mée seront refusés.

- Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés, endommagés ou incomplets.

1. Créez votre étiquette de retour. 

2. Préparez votre colis retour en respectant les consignes ci-dessus.

3. Déposez votre colis à votre point relais Ne pas scotcher la bo?te à chaussures, mettre la bo?te à chaussures dans un emballage carton ou autres.

 

 Retours Gratuit par Mondialrelay

Retours PAYANTS par La Poste

Les retours par La Poste sont à votre charge et à envoyer à l’adresse suivante :

 

Eastern charm

194 rue Aristide Briand

76600 Le Havre

1. Insérez dans le colis votre demande de retour notée sur papier libre pour nous signaler ce que vous souhaitez (remboursement / échange )

2. Emballez le ou les articles à retourner en respectant les consignes.

3. Rendez-vous à votre bureau de Poste.

Art 4-0 :

- Les demandes de retour s'effectuent dans la rubrique ? Mon compte/Mes commandes/Effectuer un retour ?.

- Les bons de retours sont imprimables dans la même rubrique après avoir effectué la demande.

- Pour les commandes hors France métropolitaine, seul le retour par La poste est possible.

- Veuillez également insérer votre demande du retour notée sur un papier libre (remboursement/échange)

Art 4-1 :

-Rétractation :

Conformément à la disposition de l'article L121-20 du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un droit de rétractation sur sa commande. Il dispose de 14 jours pour retourner sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour, conformément aux dispositions des articles L 121 et suivants. Ce délai court à compter de la réception de la marchandise. Ce droit s'exerce par le renvoi du produit, les frais de retour restant à la charge du consommateur. L'acheteur doit en faire obligatoirement la demande au site dans la partie ? Mes commandes/Effectuer un retour ? après s'être identifié sur son compte. Le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls de l'acheteur (il lui est donc conseillé de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques). Les articles retournés doivent avoir faits l'objet d'un usage minime, c'est-à-dire avoir été essayés quelques minutes et ne doivent pas porter de trace d'une utilisation prolongée.

Art 4-2 :

- Délais de retour :

Le client dispose d'un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception ou de retrait des articles pour effectuer sa demande de retour et le dép?t du colis du retour, au-delà de ce délai, tout retour sera refusé.

Art 4-3 :

- Conditions d'échange et remboursement :

Conformément à l′usage dans la vente à distance, seuls les articles retournés dans leur emballage d′origine (bo?te à chaussures, pochette plastifiée...) et parfaitement intacts tels qu'ils vous ont été commercialisés seront acceptés. En conséquence, les retours de vêtements lavés et/ou portés, ainsi que les bo?tes à chaussures ab?mées ou qui présentent des rubans adhésifs seront refusés.

Tous les produits, sauf indication contraire, peuvent faire l'objet d'un avoir, d′un remboursement ou d'un échange de même article avec couleur et/ou taille différente.

Remarques : les frais de livraison ne sont pas remboursables.

Art 4-4 :

- Délais de traitement

Le délai de traitement d'un retour peut varier entre 10 et 30 jours selon les périodes de forte affluence. Le client sera prévenu par e-mail lors de son traitement, vous pouvez éventuellement suivre l'acheminement de votre retour avec le numéro figuré sur le bon de retour à imprimer.

Art 4-5 :

- Tous produits retournés pour un remboursement, le frais du retour est gratuit pour un seul retour par commande valable uniquement pour les commandes livrées en France.

Par contre tous produits retournés pour un échange, les frais de retour seront à la charge du client.

Tous retours doivent être effectués en un seul colis, les frais de retour seront refacturés pour le nombre de colis retourné séparément.

 

Art 4-6 :

Le client devra notifier à easterncharm.fr toutes réserves sur le ou les Produit(s) livré(s), par exemple : colis endommagé, déjà ouvert, ou Produit(s) ne correspondant pas à la commande, dans les 3 jours suivant la réception du colis, faute de quoi  [email protected] se désengage de la responsabilité du mauvais état de ou des article(s).

easterncharm.fr s'engage à rembourser au Client, ou à procéder à l'échange des Produits altérés, manquant, ou ne correspondant pas à la commande du Client.

 

5. Boutique partenariat

Art 5-1 :

-  easterncharm.fr s'est associée avec d'autres marques de la mode féminine afin de créer une plus grande variété de produits tendance. Vous pouvez les consulter dans la rubrique boutique.

Remarque :

- Les commandes contenant les articles des boutiques peuvent prendre un délai d'une journée en plus d? au fait d'une procédure supplémentaire.

6. Sécurité de paiement

Art 6-1 :

- easterncharm.fr a adopté le procédé de cryptage SSL, lequel assure la fiabilité des échanges et transactions en cryptant au moment de leur saisie toutes les coordonnées bancaires des Clients, qui sont ainsi transmises directement à la Banque Société Générale, via une connexion sécurisée, sans transiter par le Site [email protected].

Ainsi, toute commande suspicieuse ou frauduleuse pourra être bloquée, afin que nous puissions vérifier de sa crédibilité.

Dans ce cas, un e-mail vous informant de cette action vous sera envoyé et votre commande restera bloquée jusqu'à réception d'un justificatif d'identité.

 

7. Service client

Pour toute information ou question, le Service Client de easterncharm.fr est joignable :

- Par téléphone du lundi au vendredi de 10H00-12H00 13H00-18H00 au 02 35 42 39 71.

(Munissez-vous de votre numéro de commande préalablement afin de faciliter les démarches).

- par e-mail à l'adresse : [email protected] (titré de votre numéro de commande).

 

8. Données à caractère personne

Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l'objet d'un traitement automatisé. [email protected] se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s'il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées.

Les acheteurs peuvent s'opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à [email protected]. De même, les utilisateurs disposent d'un droit d'accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978. Le traitement automatisé d'informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (déclaration n° 1786995)

easterncharm.fr est susceptible d'adresser aux Clients des offres commerciales par courrier, email, sms, téléphone ou via l'ensemble des espaces webs ou l'une quelconque de ses filiales sur les réseaux sociaux, sous réserve d'acceptation préalable.

Le Client dispose à tout moment de la faculté de s'opposer sans frais à ses envois de prospection commerciale, en cliquant sur le lien ? se désabonner ? figurant dans chaque email.

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